Fatigue du au décalage horaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fatigue du au décalage horaire

Message par makia le Mer 9 Jan - 12:45

Bonjour,
Ce phénomène provoque de la fatigue surtout lorsque le corps ne peut pas s'adapter. Heureusement que lors de nos vacances à destination de Thailande : http://www.sunlocation.fr/location-vacances/thailande , ma famille n'avait pas eu de problèmes de décalages sauf le petit dernier qui ne s'habitue pas du vol.

makia

Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue du au décalage horaire

Message par Admin le Jeu 12 Juin - 11:25

Après un voyage en avion p.ex. à New York on a l'impression qu'il est 2 h. même s'il n'est que 20 h. le soir à New York. À cause de ce décalage horaire il vaudrait mieux prendre en compte que le soir on sera fatigué, le corps croyant que c'est déjà nuit.

L'horloge biologique a une tendance à longifier jour et nuit / le temps réel et ainsi le problème de décalage se réduira après deux jours. Entretemps c'est une bonne idée de s'exposer à la lumière vers la fin de la journée pour que l'horloge biologique comprend qu'il est toujours jour. Avant le voyage on peut se préparer au décalage horaire en se couchant tard et se levant tard.

En voyageant vers l'est, l'horloge biologique a environ six heures de retard et va croire qu'il est après-midi si l'on atterrit le soir. Le médicament Mélatonine peut aider à récupérer du décalage horaire.

Admin
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 21/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aoliterie.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum