Les Insomnies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Insomnies

Message par Admin le Jeu 12 Juin - 11:26

La plupart des gens ont vécu des troubles du sommeil occasionnels, mais 10 à 15 % de la population souffrent de la vraie insomnie.

Si vous avez de la difficulté à dormir, votre sens commun sert le plus souvent à trouver pourquoi. Dans 90 % des cas, l'explication est très simple et le recours aux somnifères ne représente qu'une solution provisoire à éviter.

À partir de 50 ans le rythme du sommeil se change et l'insomnie est un phénomène normal. Les effets de certains médicaments peuvent également causer des troubles du sommeil, ainsi que les maladies physiques et psychiques, comme les depressions, peuvent entraîner l'insomnie.

Les causes possibles des difficultés à dormir sont nombreuses:

Manque de savoir. Souvent les troubles de sommeil peuvent être expliqués par une manque de savoir sur le besoin de sommeil individuel et sur les cycles de sommeil. À chacun son sommeil qui peut varier de cinq heures à neuf heures.

De plus, des cycles de sommeil se succèdent la nuit et le stade de sommeil paradoxal (REM) se termine souvent par un éveil léger. Ainsi, on ne peut pas parler d'insomnie vrai ou de troubles de sommeil répétitifs.

L'environnement du sommeil. Il doit être obscure et calme d'un température agréable (18 à 19°).

Manque d'exercises physiques. Les exercises physiques favorisent la fatigue naturelle, mais elles font également augmenter la pression sanguine, le pouls et la température. Ainsi, il est favorable de ne pas les faire trop près de l'heure du coucher.

Cycle de vie changé. Le travail de nuit peut entraîner des troubles de sommeil puisque certains n'arrivent pas à dormir pendant la journée. Cela peut réduire le pouvoir réactif et la productivité d'une personne, les entreprises doivent accepter que le travail de nuit n'est pas fait pour chaque personne. La thérapie de lumière peut aiser ce nouveau cycle de vie, mais il faut éviter les somnifères et les excitants à cause du risque d'abus.

Stress et crises. Dans des cas pareils des doses faibles de médicaments peuvent aider provisoirement mais il faut essayer de resoudre les vrais problèmes liés au stress.

Maladies psychiques. Au cas des depressions et d'angoisse, un traitement médical peut s'avérer necessaire.

Admin
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 21/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aoliterie.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum