La nuit et le rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La nuit et le rêve

Message par Admin le Jeu 12 Juin - 11:28

Les rêves sont une sorte de fantaisies nocturnes et tout le monde fait de rêves pendant une ou deux heures chaque nuit, même si l'on ne s'en rappelle rien le matin. D'un certain dégré, les rêves reflètent nos expériences et nos contacts humains ainsi que nos sentiments, valeurs et les conflits qui y sont liés.

Les rêves les plus vivants se créent pendant le sommeil paradoxal (REM). Ce stade est surtout dominé par les rêves émotionnels et souvent on se réveille le matin où l'on peut se rappeller de fragments ou de la fin du rêve. 10 à 20 % ne se rappelle pas de leurs rêves mais on peut essayer de rester dans le rêve en restant allongé dans le lit.

La question reste la même : Quelle signification a le rêve et pourquoi se crée-t-elle. Auparavant les psycho-thérapeutes disaient que le rêve était la voie vers l'inconscient et par conséquent un outil essentiel pour comprendre les maladies psychiques. Aujourd'hui le discours porte surtout sur le rôle du rêve concernant l'apprentissage et le souvenir, mais les chercheurs n'ont toujours pas trouvé la conclusion.

Admin
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 21/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aoliterie.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum